Team Game Maker

Forum d'entraide sur RPG Maker, photoshop, ressources, tutoriels, scripts et partie manga pour les passionnés
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Test]XIII - PC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shin
Invité



MessageSujet: [Test]XIII - PC   Mar 7 Mar - 19:53

LE SCENARIO


Le président des Etats-Unis d'Amérique a été assassiné.


Vous vous réveillez sur une plage déserte de la Nouvelle Angleterre. Sérieusement blessé à la tempe gauche, vous êtes devenu amnésique. Vous remarquez que le chiffre romain “XIII” a été mystérieusement tatoué sur votre poitrine, et que votre poche contient la clé d'un coffre d'une banque new-yorkaise. Dans la quête de votre identité, vous allez rencontrer certaines personnes qui préféreraient vous voir mort. Et vous serez surpris de la facilité avec laquelle vous combattez contre elles. Vous finirez par vous rendre dans la fameuse banque pour y rechercher la moindre information sur votre identité perdue et votre implication dans le meurtre du président.

Outre votre passé nébuleux, ce sont les hautes sphères du pouvoir américain qui vous livreront leurs secrets les plus sombres.

Caractéristiques principales


La thèse du complot.


Dénouez un complot qui entoure de mystère votre identité, l'assassinat du président et l'avenir de l'Amérique.

Un style recherché.


Un style bande dessinée, des flashbacks et des fenêtres contextuelles qui révolutionnent le genre. XIII combine la puissance de la technologie Unreal® II et une identité visuelle unique.

Un game-play d'avant-garde.


Un game-play qui varie les plaisirs, avec possibilité d'utiliser des boucliers humains, des armes silencieuses et la fonction “sixième sens" de XIII, qui détecte les ennemis qui s'approchent. Pour survivre, vous devez maîtriser des techniques aussi diverses que l'infiltration ou le combat lourd lors de votre lutte contre de sinistres conspirateurs.

Un arsenal d'armes complet.


Outre un arsenal à donner le vertige - composé aussi bien d'arbalètes silencieuses que de fusils de sniper et d'armes automatiques, les chaises, les bouteilles, les cendriers, les pelles et même les corps des soldats ennemis peuvent servir de projectiles !

Un mode multijoueur d'un nouveau genre.


Mesurez-vous à d'autres joueurs grâce à des modes multijoueur innovants, comme Cover Me, ou classiques, comme Capture the Flag et Deathmatch.


Dernière édition par le Mar 7 Mar - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Invité



MessageSujet: Re: [Test]XIII - PC   Mar 7 Mar - 19:57

LES PERSOS


XIII
Connu seulement par les numéros romains tatoués sur son épaule, XIII est accusé d'avoir tué le Président des Etats-Unis: William Sheridan. Souffrant d'une amnésie, XIII forme une alliance avec le Général Carrington et Jones afin de découvrir la vérité sur son identité, aussi bien que son rôle dans la mort du président.

Carrigton
Chef du personnel interarmées au Pentagone, Carrington est un ancien combattant au sein de la communauté militaire. Quand William Sheridan a été assassiné, il a décidé de faire sa propre enquête à la chasse du tueur.

Jones
JONES est la petite protégée et l'aide confidentielle du Général Carrigton. La tâche de Jones est faciliter, informer, et protéger la vie de XIII pendant qu'il infiltre la structure corrompue du gouvernement des ETATS-UNIS.

Amos
Commando de vétéran de la première guerre Arabe-Israélienne. Maintenant, en tant que directeur de l'initiative anti-terroriste du FBI, le colonel Amos mène l'enquête officielle de la mort du président. Il fera ensuite arrêter XIII après l'avoir clairement identifié sur une vidéo amateur.

Willy Sheridan
Willy Sheridan est le frère du Président assassiné: William Sheridan. Lors d'un discours, il annonce qu'il souhaite continuer les actions de son frère en se présentant face au candidat républicain Galbrain.

La Mangouste
Impliqué dans la mort du Président, sa principale mission est de tuer XIII.

Kim Rowland
Kim Rownland a été recruté d'un campus d'université par des scouts de CIA à l'âge de 22 ans. Après avoir passé 3 ans dans l'ombre, elle a été rappelée par Carrington après qu'il ait découvert l'existence de l'organisation d'ombre: Les vingt.
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Invité



MessageSujet: Re: [Test]XIII - PC   Mar 7 Mar - 20:04

LE TEST + SCREENSHOT




Après plus de 2 ans de travail acharné, Ubisoft s’apprête enfin à sortir son petit bijou du nom de XIII qui a été élu meilleur jeu sur console et surtout meilleur jeu vidéo de l’ECTS. Si les chiffres XIII vous donnes l’impression de déjà vu, c’est tout à fait normal… XIII est l’adaptation en jeu vidéo de la célèbre BD du même nom. Cette série culte a été créee dans les années 80 par Jean Van Hamme (le scénariste) et William Vance (le dessinateur) qui sont tous les deux des Belges.



Si vous avez déjà lu les BD de XIII, il faut savoir que le jeu reprend l’histoire des 5 premiers épisodes avec quelques petits changements pour rendre le scénario moins complexe et au goût du jour mais tout çà en gardant l’esprit de la BD. Si vous êtes amnésique ou que vous n’avez tout simplement jamais entendu parler des aventures de XIII, voilà comment se déroule l’histoire. Bien évidemment, vous incarnerez le célèbre XIII qui est accusé d’avoir commis un meurtre, mais pas n’importe quel meurtre, le meurtre du président des Etats-Unis …. ce qui le rend la personne la plus recherchée par toutes les polices mais aussi la plus traquée par les hommes de la Mangouste qui est un tueur professionnel et redoutable. L’aventure commence sur la plage de Brighton où vous vous réveillez seul et amnésique avec comme seuls indices pour retrouver la mémoire, un tatouage sur votre clavicule gauche avec les nombres romains « XIII » et une clé cousue dans le col de votre veste. Qui êtes-vous ? Comment êtes-vous arrivé là ? Que représente ce tatouage ? Pourquoi tout le monde veut votre mort ? Voilà l’intrigue dans laquelle vous vous retrouverez !


Tout cela ce déroule dans des graphismes en Cel Shading qui utilisent le dernier moteur graphique d’Unreal 2. L’atmosphère de la BD sera bien rendue grâce au Cel Shading mais également avec les nombreuses onomatopées. Ainsi, dès qu’il y aura un bruit, vous verrez apparaître à l’écran un grand « BAOOOUM » si c’est une explosion, un « ARGHHHH » si vous étranglez une personne, … . Il y aura aussi des casses qui apparaîtront pour montrer les actions importantes comme l’ouverture d’une porte ou bien encore un tir en pleine tête. Toutes ces petites choses vous donneront l’impression de vivre dans une BD … ce qui est vraiment sympathique.


Pour réussir à vaincre vos poursuivants, vous aurez un arsenal d’armes impressionnantes mais classiques : couteau, fusil d’assaut, sniper, kalash, bazooka, … mais aussi des armes plus discrètes comme vos poings, un tesson de bouteille, une chaise, un balai, … qui vous obligeront à utiliser votre cerveau à la place de vos armes à feu. Ce qui offre à XIII un petit côté d’infiltration qui sera le bienvenu.

Quant à la durée de vie du jeu, en solo vous pouvez compter environ 15 heures, mais la durée de vie est allongée grâce à de nombreux niveaux de difficultés plutôt bien gérés en commencent du niveau facile avec de nombreuses aides et des ennemis pas très futés jusqu’au niveau réaliste (le plus dur) avec des ennemis surhumains qui vous tuent en quelques secondes si vous ne faites pas attention. Mais il ne faut pas oublier aussi le mode multijoueurs qui offre des parties à 4 en écran splitté et surtout le mode Online qui sera jouable jusqu’à 16 joueurs simultanément. Dans lesquels vous aurez le choix entre plusieurs modes de jeu tels que « Capture The Flag », « Deathmatch », « Team Deathmatch », …et également des plus originaux comme « Bazooka Arena », « Sniper Arena », « Grenade Arena »…

Même si XIII est un grand jeu (il faut l’avouer), quelques petits défauts viennent vous gêner lors de votre progression dans le jeu comme par exemple l’I.A. qui est très spéciale… Par exemple les adversaires n’hésiteront pas à vous tirer dessus alors que vous vous trouvez à 50 mètres d’eux… Et ce défaut est très gênant, surtout lors des phases d’infiltration où il faut souvent prendre l’ennemi par surprise en otage. On regrette également les éléments du décors qui ne sont pas tous destructibles comme les caméras de surveillance qui ne sont même pas assez évoluées pour vous repérer ! Bizarrement ce défaut fut été souligné lors du dernier E3 mais les développeurs n’ont rien modifié. Mais l’avantage de cette I.A. c’est que lorsque vous jouez en mode multijoueur, vos coéquipiers virtuels se planqueront derrière une caisse, lanceront des grenades bref ils feront tout comme les humais. Certains se plaineront également du scénario trop linéaire, mais chacun ses goûts (moi je trouve que c’est plutôt fidèle à la BD et tant mieux !). Enfin je tiens à vous signaler certains problèmes de connexion sur le serveur ubi.com en mode online, sans oublier un énorme défaut pour les grands écrans puisque la résolution du jeu ne va pas au-delà de 1280X960 pixels.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Test]XIII - PC   Aujourd'hui à 9:08

Revenir en haut Aller en bas
 
[Test]XIII - PC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]horloge test en swf
» test du text-rich qui tourne
» Crash-test by Renault
» petites questions suite premier test des Loups
» Graph test de Kelkun [Photoshop]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Game Maker :: Partie Déconnade :: Jeux divers :: Soluces et tests de jeux-
Sauter vers: