Team Game Maker

Forum d'entraide sur RPG Maker, photoshop, ressources, tutoriels, scripts et partie manga pour les passionnés
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Monster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Takamata(Edward)



Lion Nombre de messages : 193
Date de naissance : 12/08/1992
Age : 24
Skype : T'as déja vu Alchimiste avoir besoin d'un ordi ? u_u
Sexe : Be Aware x)
Date d'inscription : 24/02/2006

MessageSujet: Monster   Mer 22 Mar - 11:46

1986, Allemagne de l’Est, Düsseldorf. Le Docteur Kenzô Tenma, un brillant neurochirurgien, va bientôt être promu chef de service et va également épouser la fille du directeur de l’hôpital, son avenir est tout tracé… jusqu’au jour où il devra prendre une grande décision, suivre l’ordre de son directeur et sauver le maire de la ville ou sauver un jeune garçon. En choisissant de sauver l’enfant plutôt que le maire, il perdra tout pour avoir désobéi … Mais le jeune garçon et sa sœur vont disparaître en laissant de nombreux morts derrière eux.

1995, le Docteur Tenma a désormais été promu chef de service, mais les meurtres recommencent… Tenma comprend alors que neuf ans plus tôt, il aurait mieux fait de suivre l’ordre du directeur car le petit Johann est devenu un tueur diabolique surnommé « Monster ». Ainsi commence cette histoire aussi passionnante qu’effrayante !

Tenma :



Monster est plus qu’un simple manga, c’est un véritable thriller psychologique. Ce genre étant très peu exploité dans les bandes dessinées nippones (publiées en France), ça rend presque l’histoire de Monster unique. De plus on ne retrouve pas les valeurs habituelles véhiculées par la plupart des mangas (le courage, la victoire du bien sur le mal, l’amitié ou encore le sacrifice de soi, l’effort…), ici, au-delà de l’histoire passionnante, on s’intéresse à la psychologie des personnages !

Johann Liebert :

En effet pour chaque personnage, qu’il soit récurrent ou pas, l’auteur choisit systématiquement de dépeindre son profil psychologique (la seule exception restant le cas de Johann pour lequel on ne comprend toujours pas les réelles motivations). On constate alors que la plupart des personnages de Monster ont un caractère très sombre ainsi qu’une part d’ombre en eux.
Nina Fortner :

De plus, avec les personnages, c’est également l’époque et les différents lieux où se situe la trame de l’histoire qui rendent ce manga très sombre. En effet l’auteur a choisi l’Allemagne de l’Est, qui avant la chute du mur de Berlin était sous le joug du communisme Russe, et qui après la réunification était devenue un véritable désert économique, où le chômage et la misère étaient omniprésents. Notre héros part également en République Tchèque, qui connaissait à cette époque les mêmes problèmes que l’Allemagne de l’Est

Le commisaire Runge :


Monster est un manga comptant 18 volumes et vient d’être adapté cette année en une série animée de 75 épisodes. A l’heure actuelle, 14 volumes sont sortis en France. Si de prime abord l’intrigue paraît simple, le scénario ne cesse de s’étoffer au fil des volumes, rendant l’histoire beaucoup plus complexe. Tous les ingrédients du succès sont rassemblés dans Monster : Un excellent scénario, beaucoup de suspense, des tas de rebondissements. De plus, le style graphique de l’auteur est très soigné.

En définitive, si vous aimez le genre « thriller psychologique » et que vous adorez avoir des sueurs froides, c’est LE manga à ne pas manquer !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Monster
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monster est grand, Monster est méchant (a)
» Monster Invasion V 1.0.0
» Recherche image type fairy tail, monster hunter orage
» .Monster - Bonjour (aa)
» Cookiemonster in the place buddy =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Game Maker :: Partie Déconnade :: Résumé de Mangas/Animés-
Sauter vers: