Team Game Maker

Forum d'entraide sur RPG Maker, photoshop, ressources, tutoriels, scripts et partie manga pour les passionnés
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Full Metal Alchemist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Takamata(Edward)



Lion Nombre de messages : 193
Date de naissance : 12/08/1992
Age : 24
Skype : T'as déja vu Alchimiste avoir besoin d'un ordi ? u_u
Sexe : Be Aware x)
Date d'inscription : 24/02/2006

MessageSujet: Full Metal Alchemist   Sam 25 Fév - 15:48

Full Metal Alchemist raconte l'histoire de deux frères, Edward (Ed) et Alphonse (Al) Elric, dans un monde inédit où une science nouvelle a fait son apparition : l'alchimie. Elle permet de modeler la matière à sa guise, en respectant quelques règles bien sûr. Tout d'abord l'alchimie obéit aux lois de la physique et de la chimie telles que nous les connaissons, c'est à dire qu'on ne peut créer que des objets de masse équivalente à la matière de départ. En clair, il est impossible de créer de la matière nouvelle, tout comme il est impossible par exemple de transformer du plomb en or : c'est le principe fondamental d'échange équivalent (en chimie contemporaine on appelle ça le principe de conservation des éléments) Ed quand il croit reussir a ressucité sa mere

ou il rate bien

voila Edward enfant
et le voila ado

Le B.A.BA de l'alchimie. Il existe des bibliothèques entières consacrées à ce domaine de recherche très actif. Certains documents ne sont accessibles que par les membres reconnus par l'armée : les alchimistes d'état.

En pratique, pour utiliser l'alchimie, il faut tracer un cercle de transmutation et placer la matière que l'on veut transmuter en son centre. Mais attention, c'est ensuite beaucoup plus compliqué que ça (c'est pas pour rien qu'il y a des bibliothèques entières consacrées à ce domaine), mais je m'arrêterai là pour les explications.

Enfin, les alchimistes se doivent de respecter deux règles tacitement admises par la communauté : ne pas violer le principe d'échange équivalent (on verra plus tard comment c'est possible), et ne pas transmuter de la matière vivante.


AL en boite de conserve


Ed et Al montrent très tôt (5-6 ans) une attirance pour l'alchimie et il se débrouillent d'ailleurs très bien. Sans doute l'hérédité avec leur père, alchimiste d'état qui les a abandonnés, explique ce don. Ils passent ainsi quasiment tout leur temps à apprendre à maîtriser cet art, jusqu'au jour où un drame survient dans leur famille : leur mère meurt, emportée par la maladie. Ed décide alors de ressusciter sa mère grâce à l'alchimie et entraîne son petit frère dans son délire...
Pendant l'expérience, Ed perd une jambe et le corps de Al se dissocie complètement. Dans un élan de désespoir, Edward réussit à fixer l'âme de son frère dans une armure, au prix de son bras droit.

Ed se fait alors installer deux Méka-greffes pour remplacer ses membres perdus, et décide avec Al de devenir alchimiste d'état : des alchimistes reconnus comme étant les meilleurs, mais surtout étant recrutés par l'armée. Ce statut permettra à nos deux bambins d'avoir accès à des fonds de recherche, ainsi qu'à de nombreux documents, inaccessibles autrement. A l'âge de 12 ans, Edward devient alchimiste d'état et on lui décerne le titre de Fulll Metal Alchemist. Il découvre ensuite que ce qu'il recherche se cache sous le nom de Pierre Philosophale, qui permet à son détenteur de passer outre le principe d'échange équivalent. C'est le seul moyen pour parvenir à son but : redonner à son frère son corps humain, et récupérer sa jambe et son bras !

La montre des alchimistes d'état. Son double rôle est de prouver l'apartenance au corps des alchimistes nationaux, et d'amplifier les pouvoirs de l'alchimiste. (grace au pierres rouges a l'interieur)

et voici Alphonse avant qu'il soit une boite





Difficile d'être un enfant...

Voilà à peu près la trame principale, mais pourquoi cet anime rox-t-il autant ?

Déjà par son scénario. Un monde créé de toute pièce, et un concept d'alchimie génial : simple à comprendre, il garde aussi toute crédibilité lors des explications scientifiques qui tiennent parfaitement la route. L'horrible expérience tentée par les frères Elric se trouve complètement légitimée par le fait qu'ils soient des enfants, qui n'ont certainement pas commis cette erreur sciemment. Leur route ne se fera pas sans heurt et le doute les assaillera plus d'une fois, mais ils sauront les dépasser pour atteindre leur but, car ils ont compris où ils avaient péché.

Ed ayant perdu son bras et sa jambe



Le montage est également très réussi, et captive le spectateur en distillant les renseignements utiles au bon moment, tout en gardant la part de mystère nécessaire. C'est ainsi qu'on aura plusieurs niveaux de flashback se faisant écho entre eux, avec notamment l'épisode crucial de la contrée d'Ishbal...

Ed en S.D ( super deformé )

Côté technique, c'est beau, c'est bien animé, le charadesign est très réussi, ainsi que les effets de lumière, toujours très impressionants. La musique est agréable même si elle ne se démarque pas particulièrement. Par contre l'op1 et l'ed1 sont excellents (dommage que l'op2 et l'ed2 soient plutôt mauvais).


de tres belle lumiere

des effets de lumière très réussis...

Mais la grande force de Full Metal Alchemist, c'est ce savant mélange entre action, humour, tristesse... En effet, en regardant FMA, c'est toute une palette de sentiments qui nous traversent à chaque épisode. Et globalement ce qui l'emporte ce sont les scènes poignantes des mésaventures de nos deux têtes blondes. Edward agit quasiment comme un adulte, et avec toute la maturité que son statut implique. Il faut dire que le vécu de sa famille a fait grandir les deux frères beaucoup plus vite. Néanmoins ils restent des enfants et leur psychologie complexe est très bien dépeinte. C'est ainsi que dans des moments de crise, la façade du full metal alchemist s'écroule et apparait alors un Edward Elric très touchant. De même, Al paraît inébranlable dans son corps d'armure, et on se retrouve souvent surpris face à ses réactions (naturelles) d'enfant de 14 ans. Ces moments sont puissants car ils reposent sur des non-dits. Tout est implicite. Rien n'est dit, mais tout est dit. La caméra fait un plan fixe en dehors de l'action et là, bam, on se met à ressentir la même chose que les personnages eux même.

Ed moitié S.D et moitié normal

L'alchimie est une science formidable mais qui malheureusement ne procure pas que le bien autour d'elle, et on ne peut rester indifférent devant les actes ignobles auxquels Al et Ed doivent faire face (les eps 6-7-8 j'ai eu du mal à m'en remettre...). Tout ceci nous rappelant comment le genre humain peut parfois être cruel envers lui-même...

tout au debut de leur aventure ..

FullMetal Alchemist c'est ça : des moments intenses, que ce soit humour, action, tristesse, joie...

Rassurez-vous, l'humour est également omniprésent (et heureusement qu'il y en a). Il se manifeste la plupart du temps sous la forme de comique de répétition, qui reste quand même un procédé diablement efficace. Attendez-vous aussi à voir des scènes d'humour là où on les attend le moins ^^
D'une manière générale c'est le comique de situation qui entre en vigueur, aidé en cela par des déformations graphiques propres au style manga. Par exemple le personnage d'Alex Louis Armstrong est complètement délirant avec son corps musclé en apparence et son cœur d'artichaud, symbolisé par les petites étoiles roses qui apparaissent soudainement autour de lui.



En fin de compte, on a ici un anime diabolique tellement il est prenant. J'adore ce concept d'alchimie et, bien qu'étant un shonen somme toute classique, c'est raconté d'une telle manière qu'on en redemande à chaque fin d'épisode. Ne vous fiez pas non plus à l'âge des personnages principaux : cet anime est beaucoup plus mature que d'autres shonen. Ici, l'action, bien que présente, laisse la place à la psychologie des personnages et aux sentiments provoqués chez le spectateur. Je vous le redis : FullMetal Alchemist ne laisse pas indifférent


et voici Alphonse

ce sont tous les 2 les héros de ce manga



maintenant les Ennemi :


Gluttony et Lust


Wrath



Pride



petite chronologie
1873- Le fils de Pinako (père de Winry) naît
1885- Roy Mustang et Maes Hughes viennent au monde
1893- Trisha et Hohenheim s’installent ensemble
1893- King Bradley est nommé « Président » (ou « Führer ») de l’armée
1897- Izumi (maître de Al et Ed) et son mari se marrient.
1898- Echec de la transmutation humaine tentée par Izumi. Mariage des parents de Winry.
1899- Naissance d’Ed et Winry (ils ont donc le même âge ! J’avais raison !)
1900- Naissance d’Alphonse.
1901- Début de la guerre cicile d’Ishbal.
1903- Hohenheim quitte sa famille et Rizenbul.
1905- Den (le chien de Winry) est blessé après avoir protégé Ed de quelqu’un (qui?) et se retrouve avec des automails.
1908- Roy, Hughes, Armstrong, Hawkeye, Kimblee entre dans la guerre civile. Le Dr Marco s’enfuit. Les parents de Winry, médecins, sont tués a Ishbal. Barry le boucher commence à tuer.
1908 (été)- Edward et Alphonse rencontre Izumi et lui demande de devenir leur maître.
1908 (hiver)- Fin de l’entraînement d’Edward et Alphonse et ils rentrent à Rizenbul.
1909- La guerre civile d’Ishbal se termine.
1910- Edward et Alphonse échoue leur transmutation humaine. Ed se retrouve avec des automails.
1911 (Octobre)- Edward devient Alchimiste d’Etat.
1911 (October 3rd)- Les frères Elric mettent feu à leur maison.
1912- Alicia (ou Elicia), fille de Grace et Maes Hughes, vient au monde. Les 2 frères, bloqués dans une même armure (connus sous le n°48) et qui surveillent le 5ème laboratoire, sont tués.
1913- Duel entre Ed le FullMetal Alchemist et Roy le Flame Alchemist (“Fire versus Metal” pour l’épisode de l’anime).
1914- Scar commence à tuer.


Dernière édition par le Mer 22 Mar - 23:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shin
Invité



MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Dim 26 Fév - 23:38

Tres bon resume Edward.
Revenir en haut Aller en bas
M@th



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 24/02/2006

MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Dim 26 Fév - 23:41

Trés bien, mais il serait bien que tu site la source, merci...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takamata(Edward)



Lion Nombre de messages : 193
Date de naissance : 12/08/1992
Age : 24
Skype : T'as déja vu Alchimiste avoir besoin d'un ordi ? u_u
Sexe : Be Aware x)
Date d'inscription : 24/02/2006

MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Lun 27 Fév - 21:18

wi ok mais c'ets du melange de fullmetalteam et de naruto que j'ai repris
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Dim 8 Avr - 2:31

C'était mon manga favori avant que je connaisse Naruto, soit il y a 1 semaine^^

Dommage qu'il n'y est que 51 episodes niff!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Aujourd'hui à 9:02

Revenir en haut Aller en bas
 
Full Metal Alchemist
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Test] Quel personnage de Fullmetal alchemist es-tu (le retour)
» Metal-Control
» Offre promotionnelle à ne pas rater : FairUse wizard Full Edition gratuit !
» metal slug 2joueurs
» Les "Literary Shorts" de Metal Runner (Anglais :S)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Game Maker :: Partie Déconnade :: Résumé de Mangas/Animés-
Sauter vers: